Pour réussir son investissement immobilier à Marseille, il est important de bien connaitre la ville.

Marseille se découpe en 3 zones. Vos objectifs de rendement locatif vous orienteront vers l’endroit où investir.

Zone 1

objectif Rentabilité

Euromediterranée, secteur nord

Les quartiers populaires de Marseille sont en pleine mutation, au cœur de plusieurs projets de rénovations urbaines pilotés par l’état : Euromediterranée, et par la ville : Quartiers libres.

Les prix de l’immobilier sont faibles, la demande locative présente, c’est le secteur des plus fortes rentabilités locatives à Marseille, avec une potentielle plus-value à la clef.

Objectif de rentabilité locative

8% et plus

Zone 2

objectif
Rentabilité / Patrimoine

Centre-ville

C’est la zone préférée des investisseurs en immobilier locatif à Marseille. Elle mélange quartiers étudiants, zones touristiques, quartiers villageois, c’est le cœur de Marseille.

Elle est plébiscitée pour les investissements en LMNP (meublé classique ou étudiants et colocation). Les prix au m² sont encore abordables et la demande locative forte.

Objectif de rentabilité locative

entre 6 et 8%

Zone 3

objectif Patrimoniale

Quartier sud et une partie du centre-ville

Ce secteur de Marseille est destiné à un investisseur immobilier souhaitant privilégier la dimension patrimoniale et misant sur la stabilité à long terme.

Les prix au m² sont les plus élevés de la ville, la demande locative est de qualité, le secteur est apprécié des Marseillais(ses) pour sa qualité de vie et son environnement (mer, commodités, lieux touristiques…).

Objectif de rentabilité locative

entre 4 et 6%

Envie d’en savoir plus ?